• Le résumé: A tout juste 10 ans, Mathieu Hidalf est une légende. Sa spécialité? Gâcher l'anniversaire du roi par une bêtises effroyable. Même s'il doit pour cela compromettre son rêve le plus cher:  entrer à l'école de l'Elite. Mais cette année, la fête risque de tourner au drame. es redoutables frères Estaffes ont rompu un serment magique et menacent de tuer le roi. C'en est trop pour Mathieu Hidalf : il ne laissera personne saboter à sa place le royal anniversaire.

    Mon avis: J'ai beaucoup aimer ce roman. Il est très marrant et envoutant. Les personnages sont très drôles et le roman est assez incroyable ( un chien à 4 têtes c'est pas commun ). Mon avis est très positif car le livre en lui même a tout pour plaire : du charme, de l'humour, de l'irréel... Il a tout sauf de l'amour. Ce qui change des autres livres. Le livre a été écrit par Christophe Mauri.

      


    votre commentaire
  • Le résumé: Courtney est une étrange petite fille qui a souvent du mal à s'adapter au monde qui l'entoure. Le jour où elle doit s'installer chez son oncle Aloysius, il lui faut s'adapter à une nouvelle école, dans un environnement qui n'est pas pour la mettre à l'aise. Cependant, les évènements prennent rapidement un tour meilleur, puisqu'elle fait la rencontre d'êtres étranges et mystérieux qui vivent autour et dans la maison de son oncle. Bientôt, il apparait clairement qu'elle est mieux en compagnie de ces Choses de la Nuit qu'avec les gamins prétentieux de son école

     

    Mon avis: J'ai adoré cette Bd. Elle montre l'image d'une pré-adolescente qui ne s'adapte pas dans son école qui dirais-je fait un tout petit peu peur. Courtney nous fais entrer dans son histoire passionnante et je peux dire que cette Bd est merveilleuse et que je la conseille. Les dessins sont superbes et on s'attache très vite à l'histoire même si défois je suis obligée de retourner dans les pages précédentes car j'ai oublié quelque chose ou manqué un petit détail. L'auteur à très bien interprété l'histoire.

    Courtney Crumrin t.1 ; les choses de la nuit


    14 commentaires
  • Le résumé: Mikan et Hotaru sont deux amies d'enfance inséparables. Mikan est une boule d'énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n'empêche pas les fillettes d'être toujours ensemble. Jusqu'au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l'Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d'être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s'inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu'il leur est interdit de sortir de l'école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l'école, cela signifierait-il donc qu'elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?...

    Mon avis: C'est mon manga préféré il y a beaucoup d'humour dans ce manga et de la tristesse vers les derniers tomes. Au fil des tomes on fait des découvertes sur les personnages qui sont incroyables. Je trouve que ce manga mélange un peu tout les genres (le comique, l'amour, la tristesse...). En tout cas je l'adore chaque fois que je finis un tome je le relis trois fois. On s'attache très vite au personnage et la personnalité des personnages se découvre peu à peu. L'envie de lire le tome suivant est insupportable tellement on veux savoir la suite. Le tome 1 n'est pas très accrochant mais je vous conseille de continuer car la suite est très très bien.

    couv63416557.jpg

     


    2 commentaires
  • Le résumé: A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confié à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens. Alors qu'elle a du mal s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famillel'avait tenue éloignée. Mais des évènements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit.

    Couverture : Les ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4H44

    Mon avis: J'ai adoré ce roman. Il nous transporte du début jusqu'à la fin dans la vie d'Alexanne et on à l'impression d'être comme elle. Dans ce livre l'irrel et le réel se mélange pour former un fabuleux livre et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Mis ce que je ne comprends pas c'est qu'il disent que c'est une trilogie alors qu'il y a 4e tome. On s'habitue vite aux personnages et on à l'impression de les connaitre depuis toujours. L'auteur de cette série et l'auteur de la célèbre série "Les Chevaliers d'Emeraude.


    votre commentaire
  • Le résumé: A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l'Eventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.Aurora, jeune américaine venu de Louisiane,arrivée depuis peu à Wexford, se rend compte qu'elle possède un don lui permettant de voir l'Eventreur. Avec des amis possdant le même don qu'elle, elle part à la recherche de l'assassin. A moins que ce don ne fasse d'elle la prochaine victime.

    Mon avis: J'ai beaucoup aimé ce livre et à partir de la moitié du livre l'histoire part un peu vers l'irréel même si on a l'impréssion que c'est vrai. Je trouve que l'on en apprend pas beaucoup sur Londres car l'héroïne reste plus à Wexford, j'espérait en apprendre plus sur Londres en vue de mon premier voyage à Londres cet été.


    votre commentaire