• Le résumé: Rentrée 1957.Le plus prestigieux lycée de l'Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l'aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher.

    Mon avis: Ce livre est tout simplement grandiose. Ce livre est si émouvant. L'histoire est inspirée de faits réels. On est transporté dans le livre du début jusqu'à la fin sans en perdre un seul mot. En lisant ce livre, j'ai été chamboulée. Il nous montre comme la ségrégation est horrible. J'ai pleurait pendant tous le livre. L'histoire est très interressante et très captivante. On a l'impression d'être à coté des personnage et de ressentir leurs émotions. Quand j'ai fini le livre, j'ai voulu continuer à lire mais il y avait plus de page. En tout cas je conseille énormément ce livre écrit par Annelise Heurtrier.

     

    Annelise Heurtier - Sweet sixteen.


    votre commentaire
  • Le résumé : Voici l'histoire drôle et émouvante de Risa Koisumi, une fille vraiment grande, et de Atsushi Ootani, un garçon vraiment petit.

    Quand ils sont ensemble, on les surnomme <<les All Hanshin Kyojin>>, en référence à un duo de comiques qui leur ressemble. Mais, malgré ses grands airs et ses accès de colère, Risa ne serait-elle pas comme la plupart des filles de son age? C'est-à-dire... un peu perturbée par l'amour?

    Mon avis : Ce manga est super. Incroyblement drôle et touchante. J'ai eu l'impression, en lisant cette histoire, de ressentir les émotions de l'héroïne : quand elle pleurait, j'étais au bord des larmes; quand elle riait, je riais aussi; quand elle était en colère, bizarrement moi aussi. L'histoire montre très bien à quel point il est difficile de contrôler ses sentiments. L'auteur a su d'une façon magnifique nous faire ressentir les sentiment des personnage.

     

     

    Couverture de Lovely complex, tome 1


    votre commentaire
  • Le résumé:

    Ne jugez pas
    un livre garçon
    sur sa couverture son apparence
     
    « Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginez, c'est sans doute pire. »
     
     
    Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ?
     
      
     
    Mon avis: Ce livre est incroyablement émotionnel : j'ai pleuré, j'ai était en colère...   Il est tout simplement génial et émouvant. L'auteur à très bien réussi à faire passer des émotions à travers ce livre. On a l'impression de connaître August depuis longtemps et même quelque fois d'être lui. Pareil pour les autres personnages. C'est le livre  à  lire absolumment c'est aussi celui que l'on va énormément apprécier. Un grand merci à l'auteur pour ce livre merveilleux
      
      

    4 commentaires
  • Le résumé: Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

    Mon avis: Ce roman est fantastique. Je n'en ai pas perdu une seule miette. Nihal a une détermination incroyable. Elle est très attachante et on la comprend dans ses faits et gestes. Ce roman m'a fait pleurer, rire, être émerveillé, pleurer de joie... On ressent les sentiments de Nihal comme si nous étions en elle. Ce livre m'a complétemment chamboulé et j'ai trop hate de lire la suite. Je conseille énormément ce livre. Il a été écrit par Licia Troisi. Un grand merci à l'auteur pour avoir écrit ce lire.

     

    Couverture de Chroniques du monde émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent


    votre commentaire
  • Le résumé:Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d'habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu'elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l'enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c'est le visage d'un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l'écran ne s'obscurcisse... Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d'une classe inférieure et n'a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l'écriture, la création poétique... Elle en tombe amoureuse et se confie à Xander qui lui apprend qu'il aime une de leurs voisines. Peu à peu, l'image de la Société " parfaite " s'effrite aux yeux du groupe d'adolescents. Le doute s'installe, mille questions viennent les perturber.

    Mon avis: J'ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont attachants et la couverture aussi. Cette série est écrite par Ally Condie et j'aime bien cette auteur. Sur la fin du roman je me suis un peu perdue mais j'ai quand même continué le livre. Le roman montre qu'il ne faut pas toujours faire ce que les autres veulent et que tout n'est pas toujours contrôlé a contraire de que pense a Société. Cassia, elle, montre que la curiosité peut faire  exploser plus grand secret. Je conseille fortement cette série.

     

    315UnCo3omL


    votre commentaire