• Promise

    Le résumé:Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d'habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu'elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l'enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c'est le visage d'un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l'écran ne s'obscurcisse... Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d'une classe inférieure et n'a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l'écriture, la création poétique... Elle en tombe amoureuse et se confie à Xander qui lui apprend qu'il aime une de leurs voisines. Peu à peu, l'image de la Société " parfaite " s'effrite aux yeux du groupe d'adolescents. Le doute s'installe, mille questions viennent les perturber.

    Mon avis: J'ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont attachants et la couverture aussi. Cette série est écrite par Ally Condie et j'aime bien cette auteur. Sur la fin du roman je me suis un peu perdue mais j'ai quand même continué le livre. Le roman montre qu'il ne faut pas toujours faire ce que les autres veulent et que tout n'est pas toujours contrôlé a contraire de que pense a Société. Cassia, elle, montre que la curiosité peut faire  exploser plus grand secret. Je conseille fortement cette série.

     

    315UnCo3omL


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :