• Le résumé:  Kira, l’enfant à la peau mauve et aux oreilles pointues, a été confiée aux Chevaliers d’Émeraude, de redoutables guerriers magiciens. Une jeune apprentie que les membres de cet ordre ressuscité par le roi Émeraude Ier devront protéger. Car l’enfant semble intéresser au plus haut point l’Empereur noir et son armée d’hommes-insectes. Nul ne sait pourquoi. Mais cet être terrible, défait il y a cinq cents ans par les premiers Chevaliers d’Émeraude, menace d’envahir le royaume d’Enkidiev. Ce qui est certain, c’est que Kira a un rôle à tenir dans la destruction d’Amecareth. Elle devra protéger le porteur de lumière, comme le dit la prophétie. Depuis Irianeth, le pays des hommes-insectes, jusqu’au pays des elfes, depuis les nombreuses provinces aux noms de pierres précieuses jusqu’au pays des Ombres, Kira et les sept chevaliers auront fort à faire pour repousser les forces du Mal. Un long cycle palpitant de magie et d’aventure.

    Mon avis: C'est une amie qui m'avait conseillé ce livre et qui me l'a prêté. J'ai tout de suite accroché à l'histoire qui était différente de ce que j'avais l'habitude de lire. Les personnages ont chacun leur caractère qui sont très différents et on s'attache facilement à eux. Un mélange d'humour, d'amour, de guerre et de magie qui s'avère merveilleux. J'ai quelque fois pleuré en lisant ce livre. J'avais déjà lu un livre d'Anne Robillard ( les Ailes d'Alexanne ) et celui-ci m'a vraiment  plus.  J'ai vraiment hâte de lire la suite des Chevaliers d'Emeraude.

     

     

     


    votre commentaire
  • Le résumé: Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
    Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
    Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

    Mon avis: Ce livre est fantastique. On est transporté dans le livre du début jusqu'à la fin. L'auteur a su nous mettre dans la peau du personnage en écrivant ce livre à la première personne du singulier. Au début je m'attendais à avoir devant moi un livre qui n'est ni génial, ni pas bien. Mais quand je l'ai fini, je voulais absolument la suite. Je relisait les passages du livre tellement je l'avais aimé. Je crois que je lisais même deux fois une page avant de la tourner. J'ai lu le tome 1 et 2. Le 3 sort en 2014. Je c'est pas si je vais tenir jusque-là, c'est trop long! Le livre est rempli de détails qui ne gènent pas la lecture, au contraire. Je conseille ce livre.

     


    votre commentaire
  • Le résumé: Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...
    Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

    Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante.
    Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'interesse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui...

     

    Mon avis : J'ao adoré ce livre. Je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. L'histoire est bien écrite et la lecture n'est pas compliquée. Je me suis vite attachée à ce roman. Certaines personne peuvent penser que c'est une sorte de copie de Twilight, mais moi je trouuve que c'est totalement différent. Rien que la couverture donne une envie de lire ce livre. Lorsque l'on fait une pose on veut absolument savoir la suite même si on va continuer juste après. Avant de le lire, j'ai pensé que je serais déçu mais au contraire. Les évènements viennent comme il faut, ni trop vite, ni trop lentement. L'histoire n'est pas longue à démarrer.

     

    Couverture : Eternels, Tome 1 : Evermore  


    2 commentaires
  • Le résumé : En cette fin du XXIeme siècle, l'accès à un métier est régi par la loi des Dates de naissances. Ainsi, si vous êtes né en janvier, les métiers les plus côtés vous seront proposés; par contre, si vous êtes né en décembre, ils vous restera que les métiers dont personne n'aura voulu. Silnöa et Silneï sont soeurs jumelles, mais l'une est née le 31 décembre à 23 h 58, et l'autre dans les premières minutes de janvier ! Cela ne les empêcheras d'unir leurs forces pour combattre la tyrannie des Dates de naissances, en compagnie de Kléano, jeune chanteur d'un groupe de rock rebelle

    Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman. L'auteur a eu une idée très original et elle a très bien su la raconter. Je trouve que l'auteur a trouvé les mots juste pour écrire cette histoire. J'ai trouvé les personnages attachants. Ce qui m'a chamboulé, c'est que j'ai ressenti leurs sentiments d'une façon indirect et çela m'a beaucoup touché et j'ai apprécié. Ce qu'il manque à ce livre? Un peu d'humour, car j'ai beau avoir été transporté dans le livre et l'avoir beaucoup, je trouve qu'il manque de l'humour, c'est dommage. Mais bon, aucun livre ne peut être parfait.

     

     Couverture : Aussi libre qu'un rêve 


    votre commentaire
  • Le résumé: Rentrée 1957.Le plus prestigieux lycée de l'Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l'aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher.

    Mon avis: Ce livre est tout simplement grandiose. Ce livre est si émouvant. L'histoire est inspirée de faits réels. On est transporté dans le livre du début jusqu'à la fin sans en perdre un seul mot. En lisant ce livre, j'ai été chamboulée. Il nous montre comme la ségrégation est horrible. J'ai pleurait pendant tous le livre. L'histoire est très interressante et très captivante. On a l'impression d'être à coté des personnage et de ressentir leurs émotions. Quand j'ai fini le livre, j'ai voulu continuer à lire mais il y avait plus de page. En tout cas je conseille énormément ce livre écrit par Annelise Heurtrier.

     

    Annelise Heurtier - Sweet sixteen.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique